Golden Rose

L’association Golden Rose qui est en activité depuis avril 2009, est une association qui a été fondée avec 18 membres fondateurs et compte aujourd’hui 220 membres actifs. Golden Rose s’est rapidement fait une place parmi les nombreuses associations et organisations civiles grâce à ses multiples activités et programmes.  Avec un éventail d’activités très varié, Golden Rose s’adresse à toute personne vivant en Belgique.

Perspective et Objectif

A la question « Où est la place de la femme dans la société ? » , la réponse de Golden Rose est: « La femme est au centre de la société ». Elle ne se contente pas seulement d’y répondre et organise des activités qui l’y soutiennent.

L’association Golden Rose se focalise particulièrement au « rôle de la femme dans la société », en ce compris dans les domaines d’intégration culturelle, de cohésion sociale et de participation à la société civile.

Golden Rose a donc été créée :

  • Pour répondre à ce besoin et promouvoir la réussite sociale, personnelle et professionnelle des femmes par l’éducation, le développement personnel, l’entraide et la rencontre
  • Pour rendre les femmes plus indépendantes et plus actives dans la vie sociale en les encourageant dans leurs études, en les soutenant durant leur carrières, en leur donnant des occasions de s’exprimer, en valorisant leur travail et en leur fournissant les outils nécessaires à leur projet personnel
  • Pour permettre aux femmes de tout âge et de tout niveau social d’avoir accès à une formation continue
  • Pour promouvoir la citoyenneté active et la responsabilité civique.
  • Et d’ainsi aider les femmes à obtenir la place qu’elles désirent et méritent.
  • Le Conseil d’Administration de Golden Rose est composé de femmes occupant différents rôles dans la société et conférant ainsi à l’association, un profil diversifié et riche en idées.

Contrairement à d’autres associations de femmes, Golden Rose s’appuie également sur le soutien des hommes, avec lesquels elle organise des activités mixtes. Pour elle, il est tout aussi essentiel d’agir ensemble, hommes et femmes,  pour parvenir au bien-être social.

Pour réaliser ces objectifs, nous organisons différentes activités parmi lesquelles se trouvent des panels, des conférences et séminaires, des cours, des ateliers, des excursions et voyages, des brunches et des activités multiculturelles. En outre, tout un travail de consultance dans des domaines tels que la pédagogie, le droit, l’enseignement, la santé et la carrière professionnelle est mené afin de favoriser le développement personnel des femmes.

L’association Golden Rose œuvre avec la conscience de la contribution de ces activités à une cohabitation pacifique ; surtout dans une ville aussi cosmopolite que Bruxelles.